|
Hier, la journée pour retrouver mon équilibre, avant de basculer en entier dans l'univers des petites-filles à la fin du jour. Plus de vingt-quatre-heures donc avec une bébé fiévreuse et une petite pétante de santé. L'une qui rit et l'autre ... qui ne rit pas.
Nuit paisible en ville, la bébé dans son lit de voyage, bien calé dans mon garde-robe «walk-in». La petite dans le grand lit mural. Puis nous sommes partis ce matin «au chalet», l'expression consacrée de la petite. Temps magnifique.
Sur les lieux, notre voisin rénovateur et son fils s'activent à construire l'extension de notre terrasse qui ne sera pas prête pour l'épluchette de blé d'Inde traditionnel. Mais quand même, elle sera présentable.
Journée lumineuse. Sieste des petites. Mots d'enfants. Cueillette de petites roches et de petites fleurs. Tout comme l'on s'imagine, une journée avec de jeunes enfants. Lui a amené la petite au bord du lac où elle a joué, les pieds dans l'eau, faisant provision des bouts de vidéos qu'il fera encore jouer maintes fois. La fièvre est réapparue ce matin chez la bébé, mais elle n'a pas d'otite, décrétait le médecin hier soir, après moultes péripéties des parents pour arriver à rencontrer un médecin.
Ce soir, notre benjamin de fils s'est pointé avec sa copine. Souper avec eux d'une soupe aigre-douce que j'ai ratée, de darnes de saumon au barbecue savoureuses que je n'ai rien goûtées. Normal, quand les petites sont là, je ne sais pas ce que je met dans ma bouche et je ne savoure rien. Ce soir, fatigue aidant, j'ai même échappé une assiette qui a volé en éclats, gâchant du même coup le restant du saumon.
Il est temps que nous ramenions les petites à leurs parents en ville. Je suis tétanisée de fatigue, m'écroulant dans mon lit. Mais auparavant, j'avais mangé des fruits et bu au moins un litre d'eau, me rattrapant en quelque sorte des manques de la journée.
Avant de s'endormir, Lui balbutiait: «On a tout bien fait!», comme si au retour d'une «mission», on en dresse le bilan! Repos mérité.
hier |