|
En finir avec mes arrangements cléricaux et publicitaires dès jeudi. Partir à la campagne après un souper avec garçon tendre. J'avais passé la journée à choisir et appliquer des recettes WW. Beaucoup de peine pour peu. J'aurai préparé la morue beaucoup plus simplement, au lieu de la mettre au four en croûte. De plus, selon la recette, tout est plus salé que dans mes habitudes.
Décision prise à la campagne, nous ferons ajouter une terrasse de six pieds de large courant tout le long du reste de la façade arrière. Les travaux de pieutage commencent dans quelques jours. Aussi nous amorçons nos réflexions sur l'allure que nous ferons prendre à la salle de bain en ville. Mais rien ne sera fait précipitamment, peut-être à notre retour de croisière.
Retour en ville aujourd'hui, non pas pour des affaires pressantes mais pour laisser la petite famille prendre leurs aises cette fin de semaine. Au milieu de la table de la salle à manger, j'ai laissé un puzzle pour la petite, et la flûte que sa mère a lavée. Un paquet de marrons rôtis pour eux tous. Sur la marche en avant où la petite a laissé ses petits cailloux, j'ai ajouté une roche que j'ai sortie d'un tiroir de la cuisine. De petits gestes anodins qui témoignent pour moi de ma pensée qui les suit jour après jour. Je ne serai pas là avec eux, mais j'y suis quand même.
Ce soir, «The butler». Je ne suis ni surprise ni déçue du film. Souper d'un steak au restaurant, même partagé à deux, c'est quand même trop pour nos panses bien entrainées à plus de frugalité.
hier |