14 août 2013
Nous sommes bien le 14?

Hier, une journée comme il se doit. Sur le tapis roulant je suis allée sans broncher. Dans mon bureau j'ai rangé paperasses et menus objets. Ma cuisine est restée sobre malgré le fait que les petites et leur maman soient venues souper.

Aujourd'hui, les boîtes à mails n'ont pas chômé. Du travail en préparation mais aussi de la concertation à fin d'aider un neveu étudiant à se trouver à se loger. Affaires pour tous mais affaires de personne. Qui se mouille vraiment? Nos assiettes ne sont-elles pas déjà bien pleines? Solidarité ou devoir? Enfin, je suis lasse déjà et je ne vais pas en reparler ici.

Ce soir, j'étais ici. Puis je suis allée rejoindre Lui, nous avons même flâné en attendant l'heure d'aller au TNM pour voir la pièce «Cyrano de Bergerac» mais les environs du théâtre s'avèrent étrangement vides. Vérifiant sur nos billets, nous ne comprenons pas: c'est bien jeudi le 14 août! Un instant nous nous regardons, nous sommes mercredi ou jeudi là? C'est bien le 14?

Nous sommes bien mercredi le 14 août, mais les billets sont pour jeudi le 14 août 2014! C'est le serveur du petit café qui nous a expliqué l'imbroglio, de toute évidence nous ne sommes pas les seuls à être confus. Je peux donc réserver mes réflexions sur le fait de ne pas me sentir dans le bain de la saison culturelle pour l'an prochain. De toute façon, qui sait où je serai à pareille date dans un an?

Tous ces mails, personnels et professionnels, des accords et désaccords, dans l'ère temporel et les espaces que je dirais sidéraux me donnent le tournis. Entretemps, un copain parisien m'invite à venir en Corse, entre soeurs, nous parlons d'escapade à New-York. Je n'ai pas eu le temps de prendre des nouvelles du copain vancouverois, ni des copines bostoniennes. Tout compte fait, j'étais bien moi hier, seule dans mes petites affaires domestiques.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale