|
Vingt-quatre heures à la maison du nord avec la petite famille. Nuit paisible et repas frugaux. Mais peu de repos pour moi. Il y a un mois, un des fils y a reçu une quinzaine d'amis. Et pendant nos vacances, une panne de courant qui a duré deux ou trois jours a ruiné tout le contenu du congélateur. Alors il faut bien effacer les traces de ces deux évènements.
Les petites sont radieuses, profitant du plein air, se baignant nues dans une petite piscine d'enfants. «Lui» a pu promener la petite jusqu'au bord du lac, seul à seule. Moi, bourdonnante, sans un regard pour mes livres, mais je me reprendrai.
Retour hier, en fin de journée. Tout de suite, je me suis attaquée au dossier pour y travailler pendant plus de deux heures. Je dormirai mieux après. Mais aujourd'hui, j'ai dû y faire quelques corrections.
Sortie avec ma mère, déjeuner d'un gros bar à l'étuvée avec elle, dans ce petit restaurant qui jouxte une grosse épicerie orientale.
Je suis épuisée de la fin de semaine, me sentant presque malade. «Lui» accuse l'air plus humide des Laurentides qui réveille nos rhumatismes. Quand même, j'espère y aller chaque semaine ...
hier |