08 août 2013
Contre-temps

Quelle journée! Ménage en profondeur dans les deux tiroirs garde-à-manger dans la cuisine. C'est que j'avais laissé déborder l'évier en donnant le bain aux orchidées! Inondation donc. De l'eau dans les tiroirs et à terre. Les quatre pots d'orchidées étaient renversés, leur substrat flottant dans la cuve. Tout éponger, tout vider et ranger seule, lui n'étant pas là pour m'aider. Toute la journée à trottiner dans ma demeure, c'est plus épuisant qu'on ne croit. Avec ce contre-temps, je n'ai pas monté un dossier comme prévu.

Hier, c'était le contraire. J'étais sortie avec une soeur. Deuxième visite à l'exposition Chihuly. Flânerie et provisions en fruits et légumes. Souper chez elle. Échanges plaisants. Enfin, après quatre jours et trois livres de moins, le régime ne me met pas aux abois, en attente de la prochaine ingestion d'aliments. Évidemment, les prochains trois livres seront le test pour confirmer la bonne direction. Gageons que cela prendra au moins le double du temps, sinon plus.

Mon calendrier d'automne se remplit doucement. Jusqu'à maintenant, aucun conflit d'horaire sérieux. Je suis encouragée.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale