|
Évidemment mises en ligne qu'au retour! Écrites sur Pages, logiciel copié à la petite nièce de treize ans!
Voilà six jours que nous sommes partis de Montréal. Jeudi dernier, nous étions partis avec les jumeaux. J'étais épuisée après une très courte nuit. Est-ce la raison de ma vulnérabilité à la froidure malsaine de la climatisation. Dès cette nuit à Springfield, Virginia, mal de gorge alors que nous avons fermé la trappe d'air située juste au-dessus du lit gonflable, dans la salle de séjour de mon amie.
Vendredi matin, très brève visite à Alexandria, au mémorial de la guerre du Viêt-Nam et au monument à Lincoln. C'est toujours étrange de partir avec les jumeaux comme si ils ont dix ans de moins. Dense circulation automobile aux endroits qui ne l'étaient pas cinq ans passés.
Vendredi soir, à Midlothian, Virginia, retrouvailles avec deux couples d'amis, vin et rires coulent à flots. Les jumeaux, très à l'aise en anglais, se mêlent bien à la conversation. Courte nuit et inquiétude pour les bonsaïs parce qu'il y a forts vents et orages à Montréal. Mais tant pis, à la grâce de Dieu!
Samedi, après un autre repas copieux abondant en fruits frais, nous étions repartis en direction de North Myrtle Beach. Arrivée encore retardée à cause de la file indienne qui s'étire après quelques feux de circulation.
Prise de possession de la maison que nous avons réservée. Elle s'avère plus miteuse, plus petite que sur les photos. En plus d'un problème de fuite d'eau au plafond du deuxième salon. Pourtant la maison a belle gueule et fantastique quai arrière donnant sur le canal. Échange réussi pour une autre maison plus grande et beaucoup plus fonctionnelle pour le même prix. Avec literie et serviettes fournies, gracieuseté des courtiers. Coup de chance attribué à l'habileté transactionnelle à "Lui". Arrivée à destination de trois familles qui n'en reviennent pas de notre bonne fortune. La maison est même plus spacieuse et mieux équipée que celle de la semaine prochaine pour laquelle nous avons payé trois fois plus cher. Nous étions dix-huit pour cette première nuit de vacances familiales.
Dimanche matin, longue marche à la plage. Si je peux faire ainsi chaque jour des vacances mais, suis-je assez convaincue? Les excuses s'avèrent opportunes. Déjà, il a fallu faire l'épicerie, malgré tout ce que ma sœur a acheté au marché coréen en banlieue de Washington. Arrivée de trois autres personnes, dont ma mère.
Lundi, notre jour de corvée de cuisine. J'ai fait un énorme phở au poulet et des cuisses de poulet caramélisées. Tout s'est bien passé. Nous en avons fait plus qu'il n'en faut. Nous sommes même sortis en soirée jusqu'à un complexe de boutiques et de divertissements, Barefoot Landing, pour assister à un feux d'artifice très acceptable. Mais la fatigue prêtant main forte à la climatisation, je suis malade.
Mardi, je suis maladeee ... Toux, mal de bloc. Prise en charge des «sorciers»: baume de tigre, bain de vapeur, thé au miel et lime, etc. Courbatures. Sauf pour une petite marche à a plage avec ma mère, je n'ai rien fait. Si, me vautrer au salon et voir des films en enfilade entrecoupés de messages publicitaires, sans toucher à la manette pour changer de poste. J'étais trop occupée à me moucher. Arrivée d'un frère et de sa fille, la plus jeune de mes nièces.
Nuit très acceptable, compte tenu des quinte de toux. Ce matin, une bonne douche et je vais mieux. Peut-être pourrai-je tirer quelques plans en attendant l'arrivée des petites-filles samedi prochain?
hier |