|
C'était il y a cinq ans, à pareille date. Relire cette entrée pour mesurer notre avancée. Que de stress avant, que de quiétude maintenant. Pourtant, je laisse un dossier en suspens aussi. Et il y a quand même des détails à finaliser avant de partir. Définitivement pas le même état d'esprit.
Hier, c'était le dernier tour de piste avec le dossier en cours. Assez positif mais quand même affaire à suivre. Il faisait un canicule insupportable, je faisais quelques emplettes avec difficulté. La nuit dernière avait été très courte. J'avais pris un expresso à 21 heures, à quoi j'avais pensé? À rien du tout, c'est clair. Donc après-midi difficile mais il fallait quand même faire un curry au boeuf puisque mon plus jeune fils et sa copine venaient souper. Ils étaient repartis avec les plus petits bonsaïs et les instructions d'arrosage. Je ne suis pas inquiète. Ce ne sont que des bonsaïs après tout, pas une vie humaine. Ils reviendront aux trois jours pour les érables et le genévrier, comme pour les autres plantes d'intérieur.
Aujourd'hui, j'ai gardé la bébé et préparé un souper pour la petite famille. Pourquoi me suis-je lancée à faire des nouilles aux oeufs frits et du xá xíu, en plus des cuisses de poulet. Lui a dû partir à la garderie pour prendre la petite, en amenant la bébé, alors que les orages sévissaient dehors. J'étais débordée en cuisine!
Je suis crevée ce soir. Et Lui qui n'en finissait plus avec ses coups de fil pour régler quelques ultimes détails. J'en suis exaspérée. Dans cet état, il était minuit moins une sans exagération quand j'ai commencé la valise. Je ne sais toujours pas quels livres emporter, quel tricot commencer ou finir. Pour écrire, j'ai ressorti le mini ordi et le moleskine. Peut-être ferai très peu de ce que je compte faire. Après tout, je serai en communauté!
hier |