15 Juillet 2013
Au parfum des vacances

C'était hier l'activité qui m'intéressait depuis des années! La tournée des jardins secrets de Rosemère. Une douzaine de privés qui ouvrent la porte de leur jardin fleuri aux curieux horticulteurs. J'étais avec ma soeur, nous avions fait halte chez elle au zénith pour manger. Nous espérions découvrir de plus beau encore dans la seconde moitié du parcours. Quelle déception! Mais quand même, verdure pour les yeux et exercice pour mes jambes!

Je sais: ou bien je prend de trop belles photos, ou bien je suis trop sévère quand je juge les jardins assez ordinaires, sauf un!

Aujourd'hui, soleil et canicule. Je suis sortie tôt avec ma mère, après avoir pris des dispositions pour d'autres rendez-vous pour le lendemain, toujours pour ce dossier qui lambine. En après-midi, dans le frais de ma voiture, je faisais la tournée des commissions: recharge de médicaments pour le mois, décharge des vêtements à donner, trouvaille d'un dernier cadeau à offrir et vadrouille au quartier chinois. Au retour, j'ai ramassé fifille à sa sortie de bureau pour la déposer chez elle. Quelques instants à deux, sans maris ni enfants.

Je ne sais comment expliquer l'incroyable sentiment de liberté éprouvé aujourd'hui. Peut-être parce que je suis en santé, libre et autonome. Deux des fils viennent de passer une belle fin de semaine, chacun de son côté. L'un avait invité sa bande à la maison du nord, l'autre est parti en canot-camping avec copine et amis. Satisfaction de les savoir en compagnie et profitant de la vie. Et je hume le parfum des vacances au tournant de la semaine. Le compte à rebours est commencé, en parallèle avec quelques soucis d'ordre pratique. Lui rêve de louer une autre voiture pour avoir un plus gros coffre mais nous nous abstiendrons. Trop cher! Fiston me rappelle qu'il faut caser ses béquilles et sa canne aussi. Et la grosse marmite! Et une seule valise pour deux. Je ne vais pas énumérer tout le reste!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));