11 Juillet 2013
L'air d'été

Déligaturer le Grewia qui a perdu presque toutes ses feuilles. La forme de son tronc est belle. Rempoter le genévrier et le Brazilian raintree, le premier dans un pot d'entrainement, le second dans un beau pot pas trop grand. Je ne sais encore quoi faire avec l'un et l'autre. Pour le moment, ils ne sont qu'en substrat de bonsaï.

Hier soir, quelque moments avec fifille et le gendre chez eux, les enfants couchés, la conversation tranquille. Nous trions et rangeons les vêtements d'enfants, ceux trop petits qui attendront l'arrivée d'autres bébés dans les parages. Fifille a dit: «Quand mes frères auront des enfants.» D'autres pour un peu plus tard, à l'automne. Moi qui jongle avec l'idée d'amener un tricot d'enfant à faire en vacances. Résonne déjà à mon oreille, la voix de la petite qui dit: «C'est pour moi!» Donc, je ne pourrais pas commencer sous ses yeux quelque chose pour sa petite soeur ...

Aujourd'hui, biopsie de la thyroïde pratiquée par l'endocrinologue en cabinet. Ce n'est pas douloureux mais désagréable. Nous aurons les résultats au retour des vacances. Quand au test sanguin, diabète très bien contrôlé, ce qui confirme le bon suivi par mon médecin de famille.

Un saut à la campagne cet après-midi pour ramener la remorque à un fils. Un écart au village pour le trouver inondé d'une population de l'âge d'or. Jour d'activités communautaires j'imagine. À la brocante du village, j'achète dix livres. J'aurai fait plus encore si la commerçante avait été agréable.

Sur mes rayons, j'ai trouvé «Le prince» et «L'Art de la guerre» de Machiavel pour un fils. En un seul volume en anglais, objet de collectionneur, dorure sur les tranches. Je me demande si je dois lui prêter ce bijou de volume, ou le lui offrir carrément, ou lui acheter la version française dans une collection de poche pour qu'il puisse le triturer à volonté. Je ne peux pas le lui prêter simplement.

L'idée des vacances commence à m'habiter. Quels livres amenés? Quels nécessaires de cuisine?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));