19 Juin 2013
Retrouver l'équilibre

Il en faut si peu pour retrouver l'équilibre. Hier soir, la cliente de la semaine dernière a enfin donné de ses nouvelles pour nous revoir la semaine prochaine. Rien que de l'avoir attendu depuis trois jours, c'est déjà un grain de sable dans mon système.

Ce matin, rien que le fait d'avoir l'esprit en paix pour cuisiner ce repas typiquement vietnamien, rien à voir avec les plats popularisés et exotiques: une soupe, des légumes sautés et un plat salé de viande, et je retrouve ma quiétude. Au retour de la séance de physiothérapie, fiston et son père ont pu se nourrir donc.

J'avais mis en gamelle une portion du repas, riz sauvage au lieu des légumes, pour apporter avec moi un repas pour ma mère ou bien la petite. Ce fut fifille et sa fille qui en ont mangé!

Un bout de l'après-midi fut consacré au nouveau dossier que nous avons reçu hier. Et puis déjà, il faut que nous partions pour aller chercher les deux petites, chacune dans une garderie différente.

M'asseoir sur la banquette arrière avec les deux. Chez elles, les nourrir tour à tour. Les divertir, les changer. Comme si je n'ai que ça à faire. Un plaisir. Comme nous prévoyons répéter cette routine chaque semaine, espérons que je puisse préserver aussi l'état d'esprit.

Quand même, après cette ronde, alors que nous mangeons enfin à notre tour, nous décidons de rentrer au lieu d'aller au quartier des spectacles. Bonne idée, je tombe de sommeil.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));