18 Juin 2013
Une bonne journée

Il y a des journées qui me pèsent, comme il y a quelques jours, comme aujourd'hui. C'est l'enfilade des rendez-vous, entrecoupés de déplacements d'un point à un autre, avec les aléas de la circulation capricieuse et prévisible à la fois, qui me pèsent. Mais enfin de compte, une fois la course à obstacles passée, ce n'était pas si mal.

Premier rendez-vous pour les résultats de biopsie à Lui. Affaire à suivre par une autre biopsie dans six mois. Un saut au marché pour acheter ce qu'il faut pour recevoir ce soir et cuisiner cette semaine. Déposer le tout dans le frigo avant de repartir. Deuxième rendez-vous à la rive sud. Traverser le pont. Rendez-vous cordial puisque la cliente a laissé tomber le masque.

Troisième rendez-vous à Lui qui s'avère plus tard que prévu. Entretemps, je reprend la voiture pour d'autres commissions: passer au nettoyeur, au jardin horticole, à l'autre marché. Mais j'ai laissé tomber la virée au marché oriental.

Au retour, avant de cuisiner, avant même de tout ranger et préparer la maison à recevoir, j'ai travaillé sur les trois pots d'orchidées récupérés chez ma soeur. Opération de sauvetage. Ils iront rejoindre celui de fifille sauvé depuis quelques mois. Et puis, l'étagère à bonsaïs est devenu jardin horticole puisque tout ce petit monde, bonsaïs ou pas, prend leur bain de lumière à la même source. Ce coin de verdure éclairé a définitivement pris sa place en ma demeure.

Souper à quatre agréablement. Rouleaux impériaux pour commencer, saumon farci ensuite, accompagné d'asperges et de couscous au citron. Cuisine que je ne revendique pas puisque apprêtée à l'avance. J'ai quand même le mérite d'y avoir pensé et de le servir, ainsi j'ai pu m'asseoir et discuter au lieu d'être aux abois devant le fourneau.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));