11 Juin 2013
Félicité

Un jour pluvieux. À trois dans l'appartement, nous sommes confortables. Une félicité de ravoir un fils à la maison. Je n'en fais pas trop comme si c'est bien normal et rien d'exceptionnel. Lui étant bien préoccupé avec les multiples détails de ses occupations, je suis donc seule à servir, laver, préparer. Mais je ne fais pas de grande cuisine depuis quelques jours. Je nourris et me nourris voilà tout.

Temps propice à aller chercher la petite à la garderie pour lui offrir ce parapluie d'enfant, acheté au musée, un article de la collection Chihuly Workshop, ce n'est pas rien. Aller prendre un café et une collation avec elle pour qu'elle expérimente la promenade à la pluie, grand-papa nue tête, grand-maman sous son propre parapluie. La petite n'a pas 3 ans, je pense que nous en faisons trop.

Tricoter dans le trafic de l'heure de pointe pour revenir à temps pour le panier des Fermes Lufa, panier décevant et maigrichon.

Grande discussion en tête-à-tête avec le fils, pendant que Lui est en gros conciliabule avec ses collègues administrateurs.

Félicité dis-je. Un chapelet de félicités: assise sur la petite causeuse dans mon bureau pour étudier un livre sur les bonsaïs, couchée sur la même causeuse en chien de fusil, comme la petite faisant sa sieste, ou une autre fois, couchée là sur le dos, les jambes dépassant le bras du sofa, évidemment.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));