05 Juin 2013
Vent nouveau

Ressortir mon tailleur beige, tenue d'affaires par beau temps. Il me va comme un gant. C'est pas le tailleur mais le rapport bien entretenu depuis de longues années avec ces gens qui a fait que le rendez-vous de ce matin a porté fruit avant la fin du jour. Mais ce n'est qu'un autre rendez-vous pris pour la semaine prochaine avec le vrai décideur. Au moins, au téléphone, l'affaire s'annonce bien. Au fait, conflit d'horaires entre deux dossiers la semaine prochaine, qui l'eut cru!

Recevoir une amie à souper ce soir. Asperges des fermes Lufa, champignons shitaké et pétoncles poêlés pour commencer. Spaghetti à la sauce rosée aux crevettes en plat principal. Une barre de Häagen-Dazs en dessert. Seulement entrée et dessert pour moi, pas de spaghetti.

Lui règle des problèmes d'ordre pratique dans son travail de gestionnaire. À l'horizon immédiat, se dessine une charge de responsabilité plus importante. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Il est pratiquement rendu sur le dos du tigre, faut-il le chevaucher?

Depuis que le beau meuble à bonsaïs est installé, nous l'apprécions chaque jour davantage. Lui le présente à chaque visiteur avec fierté même. Quant à moi, depuis qu'il me soulage du souci de l'éclairage, je veille négligemment à l'arrosage. Et ne sais plus rien faire pour avancer dans l'art du bonsaï. Mis à part des recherches quotidiennes sur des pistes de solutions. En un mot, je piétine.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));