|
Garder les petites tout l'après-midi. Malgré le plaisir et l'humeur plaisante des petites, les grands-parents sont bien fatigués après leur départ. Mais nous nous sommes bien repris. Grillade et souper en tête-à-tête sur le balcon, à la brise et à la paix. Et puis, au lieu de s'installer devant la télévision, j'ai mis mes espadrilles et nous sommes partis marcher pendant quarante-cinq minutes. Très très contente.
Nous habitons un quartier ethnique et populeux mais je le réalise plus encore, après avoir marché sur une rue bordée de propriétés à logements multiples. Ressentir une énergie différente. Comme si je serai ailleurs, très loin du Montréal tel que connu. Me revient à la mémoire l'expression d'une amie qualifiant le quartier de Petit Beyrouth.
Ce matin, j'ai reçu deux appels importants. L'un plus que l'autre. Mes services seront requis bientôt. Alors que mon agenda semble bien vide ce mois-ci, il sera donc bientôt rempli. Cette fois-ci, les deux dossiers seront tous sur mes bras et non à Lui. Le mois sera-t-il donc le mois des surprises heureuses, ou celui qui me fera mériter mes vacances de juillet?
hier |