|
Temps pluvieux hier. Nous étions à la campagne présentant la région, la maison et nos points de vue sur le lac aux amis. Conversation tranquille dans la maison mais aussi à ce petit restaurant au village, distillant nos dernières heures passées ensemble. Et puis, au retour, ce sont les adieux rapides au quai de départ à l'aéroport. Nous sommes rentrés nous refaire une santé, je suis crevée.
Depuis trois jours, les bonsaïs s'organisent seuls. Le nouveau venu est sur le bord de ma fenêtre. Avec cette température variable, je n'ai aucun regret de les garder à l'intérieur.
Aujourd'hui, la Fête des mères chez ma soeur de Rosemère et rassemblement clanique. Brouhaha et bouffailles. Rires niais et farces plates. Lui a bu plus que de raison. Séance d'essayage des soeurs dans la chambre. J'hérite de quelques blouses maintenant trop grandes pour l'autre soeur. La soeur hôtesse aussi se défait de plusieurs beaux morceaux recueillis par les autres. Certains rentrent plus tôt. D'autres restent pour le souper, comme nous.
Au retour, je conduisais, emportant plusieurs bouquets de fleurs. C'est moi qui en a reçu le plus aujourd'hui. Lassitude. Malgré tout, j'ai arrangé mes bouquets en pensant aux jours qui viennent.
Il va falloir travailler puisque je viens de recevoir une référence de client. Alors que plusieurs discutent de leur voyage d'été, je suis tentée par ce voyage de méditation à Tushita, comme ma cousine du Viêt-Nam et ses fils y seront. Mais ce sera pour une autre fois, peut-être avec une de mes soeurs, Lui ne se sentant pas interpelé. Aussi, il est question que nous ferions un tour en Suisse voir des amis et le vernissage d'un autre. Rien n'est sûr.
hier |