08 Mai 2013
Quelle chevauchée

Un tour à la campagne hier pour quelques bagatelles. Nous avons décidé qu'en début de semaine prochaine nous y serons tous les deux pendant quelques jours pour faites des travaux de peinture nous-mêmes. Voyons voir si cela se fera. Aussi, je me suis entendue avec une voisine pour qu'elle fasse du ménage sur les lieux assez régulièrement. Très contente de cette trouvaille. Voyons voir aussi si son travail sera satisfaisant.

Aujourd'hui, virée à Québec pour une réunion. Arrivée tard avec la contingence de Montréal, c'est-à-dire avec trois autres collègues, j'ai quitté tôt, seule en bus, pour revenir à temps pour honorer les billets en avant-première du film Gatsby le magnifique que j'avais reçus en promotion. Mais quel stress de courir ainsi dans la cohue des embouteillages au retour. Malgré le fait que le chauffeur du bus s'est dévié de sa route pour essayer de s'en sortir, nous sommes arrivés avec plus de vingt minutes de retard. Lui qui est allé assister à une assemblée annuelle professionnelle que j'ai due manquer pour une fois (premier conflit d'horaire de la semaine) a eu à faire des prouesses aussi pour retraverser le fleuve. Mais enfin, en mangeant à la sauvette en voiture, nous sommes arrivés à prendre les presque derniers sièges de la salle, en étant séparés. Une vingtaine de spectateurs se sont même costumés à la mode des années 20. Trois ont reçu des récompenses pour leur effort. Contrôle sévère à l'entrée pour empêcher tout matériel de piratage puisque le film ne sera en salle officiellement que dans deux jours.

Quelle chevauchée, au sens propre comme au figuré. Mais ce n'est pas tout, d'autre tour de passe-passe dans les prochains jours!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale