26 avril 2013
Pour mémoire

Et oui, je triche: cette page n'est affichée qu'en mai, de retour de Floride déjà, mais je tenais à noter cette journée où les enfants et petits-enfants sont venus manger tous, sauf pour mon plus jeune toujours «délinquant», prétextant d'autre engagement bien sûr plus important que dire au revoir à ses parents qui ne s'absenteraient qu'une petite semaine. Mais ce n'est pas pour cela que je tiens à noter la journée.

La petite était particulièrement rieuse et en forme. En faisant pipi, elle me disait en riant que c'est le jus et l'eau qui produisent l'urine et ... les légumes qui font les étrons qui s'en suivent. Puis elle se promenait le long du couloir en branlant de la tête, la voix chavirée pour singer un malade. Tout en faisant le geste de prendre un médicament virtuel dans sa poche pour l'amener à sa bouche. Grand-maman et son père, chacun son tour, lui a dit d'un ton naturel que pour vrai, elle ne doit prendre que les médicaments que papa ou maman lui donnent seulement! Et elle portait la petite robe sans manche de laine blanche brodée que j'ai ramenée de Dalat, ma ville natale.

Inutile de dire que ses mots et son allure m'ont accompagnée tout au long de ce voyage très satisfaisant.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale