20 avril 2013
Raison passion

Très belle séance de baduanjin hier. Concentration et vrai effort. Sur l'élan, j'ai bourdonné comme il se doit. Plus encore, nous sommes allés à la campagne, les travaux immédiats étant terminés, pour replacer la salle de séjour qui est plus accueillante encore.

Lui pressé au beau temps, roulant en voiture sport depuis déjà deux semaines, a préparé le barbecue, après avoir installé la table sur la terrasse. Mais son ustensile étant trop près du feu est brûlé à la manche qu'il a pris à pleine main. Une bonne brûlure qui nous a fait revenir en ville plus vite.

Aujourd'hui, temps froid et venteux. Un samedi à la course. À la boutique de la Société de bonsaï, j'ai acheté quelques accessoires et un pot tokoname. Un seul j'ai bien dit puisque ça coûte bien cher. Mais je n'ai pu attendre pour acheter le substrat et tout ce qu'il faut pour rempoter le Ficus ginseng de la cousine et mon Acer ginnala. Des opérations qui me pèsent si j'y met tout mon sérieux.

Il grelait quand je suis repartie à la course pour rejoindre Lui qui m'attendait. Nous sommes allés à la rencontre d'un client qui a bien apprécié mon grain de sel en matière de rénovation d'une propriété qu'il vient d'acquérir. Des décisions coûteuses. Alors plusieurs têtes valent mieux qu'une.

Le temps de déposer Lui à la maison et je suis repartie à la rencontre d'une amie que je n'ai pas vue depuis plus de six mois. Évidemment, beaucoup à se raconter. La vie est toujours si riche en détails.

Souper avec ma mère et une soeur. Ce soir, dès l'entrée à ce restaurant populaire, l'odeur de gras de viande et de cuisson m'a tombé sur le coeur. Repas pas terrible qui s'en suit. Puis j'avais bien besoin de rentrer dans mes habitudes pour reprendre mon souffle. Pour commencer, vite un jus de légumes pour bien faire passer ce gras et cette mauvaise impression. Sentiment de devoir prendre des notes et tirer des plans pour faire tout ce que je veux faire.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));