04 avril 2013
Des réalités

Ce fut une journée inspirée hier. Depuis quelques jours, je me nourris plus en jus de légumes et smoothie préparé avec mon yaourt-maison. J'explore l'avenue sans pain, juste pour voir, en étant attentive aux fluctuations glycémiques. Avec prise de protéines raisonnable.

Malgré l'ennui de chercher sans trouver un trousseau de clés trop bien rangé, j'ai fait une bonne journée ce qui veut dire qu'enfin je suis allée visiter le centre de Gi Cong où je commencerai des cours dès ce vendredi, délaissant ainsi la dernière matinée symphonique de la saison.

Hier soir, Lui est revenu en déclarant qu'il est allé voir son astrologue sans moi. Après la soirée au Rideau Vert, «Avec Norm» déprimant à souhait, j'ai écouté l'enregistrement de ses échanges avec la tireuse de cartes. Étonnant mais sans surprise en vérité. Seulement elle ne me voit pas me diriger vers la retraite!

Le café allongé avant le théâtre m'a tenu éveillée jusqu'à 4h du matin. Pourtant, j'ai bien vu que depuis quelques semaines, le café ou le thé, pris après souper, m'empêche de dormir. Il va falloir s'y faire! Notons que nous n'avons pas partagé ensemble un dessert comme à l'accoutumée. Un bon point!

Aujourd'hui, début d'une fin de semaine active. Les courses m'ont conduite dans toutes les directions: au marché Jean-Talon, au marché asiatique, etc. Cours de Gi Cong demain, préparation d'un «phở» avec ma soeur dès demain soir. Des amis chez moi samedi et quelques surprises.

Ce soir, le film «Olympus has fallen» fait drôlement écho à l'actualité.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

(function (d, w) {var x = d.getElementsByTagName('SCRIPT')[0];var f = function () {var s = d.createElement('SCRIPT');s.type = 'text/javascript';s.async = true;s.src = "//np.lexity.com/embed/YW/57ba5e845754ad3f4204135cea9bfa2e?id=16a4d296cb8b";x.parentNode.insertBefore(s, x);};w.attachEvent ? w.attachEvent('onload',f) :w.addEventListener('load',f,false);}(document, window));