|
C'est un fait, je ne me suis pas trop mouillée dans l'élagage de livres. Je n'ai ramené qu'une petite caisse de livres autour du bouddhisme en langue vietnamienne, incluant les livres de prière. À déposer dans une pagode probablement, ou à offrir à la ronde.
Lui me propose de faire un mur complet de bibliothèque dans notre chambre-boudoir à la maison du nord. Je ramènerai plutôt deux étagères en ville et densifierai plus encore mon boudoir-bibliothèque qui contiendra tous les livres. Plus du tout de livre donc dans le séjour qui gagnera en espace. Dans le réaménagement, je sortirai des livres qui ne me disent plus rien.
Au fait, je concentre mes bibelots, livres. et autres dans mes quartiers au deuxième étage, du côté où ne se trouvent pas les chambres d'amis. Le reste de la maison sera ouvert comme toujours aux enfants et leurs amis.
En ville, depuis hier, je me lance en compagnie du nouveau extracteur à jus, avalant des liquides de couleurs douteuses. Mais je ne me sers que des légumes du frigo. J'achèterai de façon plus cibler bientôt. En plus de mélanger fruits et légumes.
La fin de semaine pascale s'annonce occupée. D'ici là, je poursuis les tris et rangements en ville aussi. Somme toute, je suis contente d'avoir ajuster mon regard sur les objets que je garde ou que je laisse partir. Instinctivement, j'ai déjà commencé à faire la même chose du côté des relations humaines. Sans le dire et chemin faisant, c'est comme si je me prépare, déjà, au grand départ. Rien de sinistre dans cette idée.
À propos, mon portable ne sonne pas ou si peu. Et à l'écran, se déverse comme toujours le lot de réclames publicitaires de voyages et de consommations courantes. Depuis la dernière fois que j'ai commandé en ligne et que le colis arrive directement de Chine, je ne veux plus acheter ainsi. Quand aux voyages, malgré les clichés absolument convaincants, ... je ne suis pas convaincue. On dirait que mon quotidien est devenu si plaisant qu'il est l'Aventure numéro 1 par excellence. Et puis j'ai déjà deux voyages de trois semaines prévus avant la fin de l'année.
Voyageur immobile un jour, je le serai. Déjà, dîtes-vous? C'est que ma vision est large et très précise à la fois.
hier |