|
Une bonne partie de dimanche avec les petites et leur mère. Nous sommes allés au centre d'achat pour nous dérouiller les jambes un peu, enfin surtout pour la petite. Puis ce fut l'Orchestre métropolitain avec le Requiem de Verdi, une explosion de sonorité. Le choeur, l'orchestre et les solistes nous ont beaucoup plus, quoi qu'en dise le critique. Et j'adore suivre les paroles en latin. Ou est-ce en italien?
Au sortir de la Maison symphonique, par ciel dégagé et soleil joyeux, nous sommes allés manger avec une de mes soeurs, une fondue chinoise et du porc grillé en broche. Des plats si savoureux que je n'ai pas regretté d'avoir dérogé à mon plan de nutrition. D'ailleurs, depuis quelques jours, ce n'est pas le premier écart ... Le pire étant la raclette en tête-à-tête vendredi soir, beaucoup plus calorique.
Aujourd'hui, après un rendez-vous de suivi de dossier, nous sommes allés visiter mon père que j'ai négligé depuis quelques semaines. Évidemment que je devrais y retourner toutes les semaines, au lieu de ne m'occuper que de ma mère. Mais aujourd'hui, en faisant les deux l'un après l'autre, je suis sur les genoux. Quand enfin je me suis attaquée au fameux rapport incontournable, l'après-midi est passé. Le temps de le finir et l'heure du souper est bien entamée aussi.
Manger un sandwich. Jongler toujours très fort sur ce que je vais faire demain avec les livres à la campagne. Pas de solution à offrir à Lui encore qui craint de se faire envahir de livres en ville. Il n'a rien dit encore mais je le sais. Moi je tâte la température de l'eau, intérieur et extérieur, tentée de faire le grand plongeon. Ce qui revient à dire que je vais peut-être me départir d'un coup de plusieurs livres. Pour ce faire, il ne faut pas que je réfléchisse trop. Il faut seulement y aller rapidement et intuitivement. Est-ce que j'en serai capable?
Comme j'ai l'esprit distrait par le bonsaï d'abord, par les livres maintenant, je ne cuisine même pas depuis trois jours. Comme si, en me permettant d'être branchée en direct sur mes émotions, en abdiquant de mon tempérament volontariste de toujours, je me permet de perdre le nord parfois.
hier |