|
Hier, fifille est venue déjeuner avec la bébé. Occasion pour moi de lui refiler tous mes plats cuisinés. Pour le soir je nous ai fait ce plat de saumon en cocotte de terre cuite. Un délice que j'ai avalé tout rond. Imaginez un saumure caramélisé et un poisson fondant sur du riz blanc.
D'hier à aujourd'hui, j'ai aussi avalé tout rond le «Beauvoir in love» cherchant à départager les faits véridiques et la tournure romancée que l'auteur clame à l'avance, à titre de liberté et latitude. Ce livre m'apporte l'éclairage nécessaire pour lire et apprécier, ou pas, la correspondance entre le Castor et Sartre, entre Simone et Nelson Algren. Que je possède dans mes livres à la campagne. Peut-être vais-je me remettre à lire Beauvoir, sa biographie, etc. Jusqu'à ad nauseum. Non pas par admiration mais par curiosité.
Photo publiée au centenaire de sa naissance, en 2008. Dans le livre d'Irène Frain, on en parle du contexte de cette prise de vue à la volée mais pas nécessairement volée.
Mon suivi de nutrition va très bien. Sans être abonnée à WW, tout en suivant des recettes et calcul de points, je me suis mise à re-maigrir selon les normes de WW. Contentement.
Les vacances familiales sont finalisées pour cet été. Nous y serons pour deux semaines au lieu d'une. Plus une autre pour faire le voyage en voiture, en nous arrêtant ici et là, peut-être chez des amis en Virginie. Pourquoi pas?
hier |