05 mars 2013
Nos vies

Par la plume d'Irène Frain, j'entre dans l'univers de Simone, aussi brillante qu'elle soit, une femme. On l'a dit en avance sur son temps. Je dirais seulement qu'elle est hors norme, même de nos jours.

Mais je n'avais pas prévu écrire ce qui précède. Je voulais seulement introduire la lecture qui m'a amené à dire à Lui que je me sens, au seuil des lectures futures, comme un enfant aimant la pâtisserie devant le comptoir réfrigéré chargé de friandises. Je me sens aiguisée de tous mes sens et surtout heureuse de ce point d'équilibre de ma vie. Là où je suis à la fois en retrait sans être inactive, là où l'on ne s'élance plus, bousculée par la vie. Là où l'on choisit nos pas, où les poser, et avec qui. Inutile de préciser qu'en ce moment, Lui et moi, nos pas s'accordent.

En rangeant un peu dans mes papiers, j'ai remis la main sur mon journal papier de 1994. En le lisant à haute voix à Lui, nous avons en peu de mots fait la rétrospective de notre vie. Lui disait que c'est comme si nous avons eu deux vies, celle d'avant et celle d'après nos débâcles financières. Avant, nous étions arrogants et conquérants. Après, nous avons réinventé notre vie, mûris et non aigris. Avant et même après, il a fallu «tenir le haut du pavé» tout en se refaisant une santé financière et autre.

Qu'en reste-t-il aujourd'hui? Pour Lui, un certain regret que je qualifierai de karmique face à une tierce personne. Moi non, le concept de Karma me satisfait en tout points. Justement, ce matin même, ma swami de soeur m'a envoyé ceci.

Pour revenir à mes plaisirs au quotidien, c'est simple. J'aime beaucoup aller au marché trouver des produits en solde pour conjuguer avec ce que j'ai au frigo. Trouver des recettes et les appliquer. Le tout dans une perspective bio, diète, santé et perte de poids. Défi de tous les instants, avis aux septiques. Plaisir infini assuré.

Ce soir, malgré la visite chez l'ostéopathe et avis de repos pour ce bras qui peine depuis plus de trois mois, j'ai manié cocotte et cuisson. Ragoût de veau et gratiné de pomme de terre et panais à mon actif. Aussi, morue et oignon doux Vindaloo, une recette WW.

Nous voilà bien disposés pour notre troisième vie, n'est-ce-pas?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale