21 février 2013
Drôle de jours

Nous étions partis à Québec hier, dans la neige et le mauvais temps. J'ai failli nous convaincre de changer de plan mais ... La route ne fut pas si mal, Lui étant un volant solide. En chemin, nous nous sommes arrêtés ici pour prendre livraison de ... 25 livres de canneberges biologiques. Bien conserver, j'en aurai pour deux ans.

L'hôtel fut une déception. Il a fallu se battre pour que l'on nous consent le prix annoncé mais pour cette chambre si petite qu'elle me fait penser aux hôtels français, si l'on veut se tenir à moins de 100 euros la nuit, ou moins de 100 dollars dans ce cas-ci.

Le clou de notre escapade fut cette marche en soirée, barbotant dans la neige fraiche et la gadoue, en se retenant de glisser sur les rues pentues de Québec. Grisée et sous l'influence d'un bistrot-bar et d'un pub, j'ai perdu mes réserves alimentaires, voguant entre ailes de poulet, gâteau au fromage et ... sac de croustille, bien arrosés de cola!

Aujourd'hui, longue journée. Visite d'une petite maison bien désolante ayant appartenu au disparu de janvier. Il y a bien à faire avant qu'elle puisse être mise en vente.

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés pour visiter des amis installés dans ce petit village depuis déjà trois ans. Puis nous retournons en ville rapidement, avant de nous empêtrer dans trois incidents routiers sur la Métropolitaine. Alors que Lui tentait de me déposer chez nous avant de partir vers ses rendez-vous, il s'enlisait plus encore dans les routes de détour de plus en plus loin de notre destination. Il a fini par me débarquer au centre d'achat Rockland pour aller à la rencontre de ses clients.

Deux heures plus tard, à son retour, malgré la lourdeur de mes bottes que je traine depuis ce matin, nous sommes allés visiter le disparu de février au salon funéraire. Ses parents tiennent la route comme ils peuvent. Heureusement, ils sont très croyants.

Le comble, en arrivant enfin chez nous, j'avais oublié que Lui avait activé le système d'alarme ... qui s'est mis à hurler sans que je réussisse à l'arrêter. J'ai dû redescendre au garage souterrain pour chercher Lui qui lavait sa voiture, manquant ainsi l'appel de la compagnie de sécurité que j'ai dû rappeler avant que n'arrive la police!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale