|
Nous étions au Ballet National de Chine hier, La lanterne rouge. Rien à redire, rien à rajouter non plus sur l'avalanche des Oh et des Ah, mais nous étions assis en corbeille, rangée F, les jumelles sont donc utiles. Malgré tout, j'avais mal aux yeux à la fin du spectacle. Nous sommes invités alors je n'ai rien à me plaindre ...
Aujourd'hui, quelques heures tranquilles et heureuses chez fifille avec les petites-filles enjouées et tranquilles. Je suis toujours aussi déréglées dans tout ce que j'ingurgite. Parallèlement, des petites crises d'hypoglycémie ... Demain, invasion du clan dans ma tanière. Mes emplettes sont faites. Je suis en apparence tranquille. Mais pourquoi ce dérèglement alimentaire? L'anxiété est pernicieuse ... Toujours cet équilibre entre bien faire et trop faire. Et le clan qui est nombreux et la tanière jamais assez grande ... Et mon éternel dilemme entre brillance et sobriété!
Avant ce ballet, je jongle déjà sur un retour au chinois et à la calligraphie. Au Qi Cong et au Taï Chi aussi. Et le bonsaï qui n'est jamais trop loin. Et la prochaine lecture qui sera «Beauvoir in love», d'Irène Frain.
hier |