|
Hier, j'étais comme frappée par la peur bleue d'attraper la grippe qui sévit en ce moment au Québec. Moi qui n'a jamais pris de vaccin anti-grippal chaque année, malgré mes conditions qui me placent en éligibilité prioritaire. Alors je me suis cloîtrée, c'est-à-dire pas sortie de la journée.
Mais aujourd'hui, alors que nous nous préparons à aller à la campagne, ma soeur nous a proposé d'aller manger sa soupe chez ma mère. Petit détour qui faisait mon affaire, moi qui n'a pas bougé vraiment depuis quelques jours, l'appel m'a donné une raison. Quelques instants agréables avant de retrouver mon chez moi du nord.
Après seulement trois jours d'absence, j'ai l'impression de retrouver mes aises et mon chez moi. Cette fois-ci, pour vingt-quatre heures, j'ai laissé les bonsaïs en ville, assistés d'un humidificateur mais sans lumière artificielle.
Lire le journal, faire un feu de foyer, visionner un film. Mais je mijote toujours des plans pour 2013. Lui aussi se laisse vivre, tardant à se lancer dans un dossier qui l'attend. Et moi qui tarde de donner des nouvelles à une cliente. Excuse officielle: retour à la normale que lundi prochain.
Le mois dernier, à la même date, nous avons pris le RER à Paris pour aller rendre visite aux petits-enfants installés chez leurs grands-parents français. Rassurés de les voir enjoués malgré les conséquences d'une rhume persistant, nous les avons quittés confiants. Le lendemain, nous étions en route pour le Viêt-Nam.
En comparaison, je me plains du désoeuvrement actuel. Peut-être me reposai-je encore du périple? Une autre excuse ...
hier |