|
Hier, la journée fut catastrophique. Pour cause de passage à vide, après que l'adrénaline soit retombée. Même si ce n'était pas de l'adrénaline qui m'a motivée les jours précédents. Notre virée au Mont-Tremblant fut infructueuse. Retour en ville retardé, pas pour la peine. J'étais maussade, Lui aussi.
Le pire est que les bonsaïs ont pris un coup de gel. En négligeant les précautions, le grand froid au Mont-Tremblant a fait son oeuvre. Aujourd'hui, je les ai taillés. Taille d'urgence donc qui leur a redonné leur forme mais est-ce assez? Arrosés le matin même, est-ce les jeunes feuilles qui ont gelé seulement où les radicelles aussi?
Ce matin enfin, j'ai pris les billets d'avion pour Paris. Un petit saut de cinq jours à la fin du mois pour le baptême de la bébé. Garçon tendre ira aussi pour deux semaines, son premier voyage européen. Au cours de notre dernier périple, Lui ayant décidé d'allouer à chacun des garçons un budget de voyage avant leur trente ans.
Une soeur et son mari reviennent de leurs vacances à Buenos Aires. Occasion d'un autre souper au restaurant chinois mais sans blague, je reprend le contrôle de ma nutrition. Il y a longtemps que je ne me suis pas assise tranquille pour faire mes plans pour l'an nouveau. Pour ce qui est des résolutions, je suis comme en porte-à-faux. Seul objectif arrêté: douze livres en moins pour l'année, en escomptant les pertes et les reprises.
hier |