|
Sous le signe de la famille élargie, l'année s'annonce heureuse. Une vingtaine de membres seulement ce qui facilite le rapport entre les individus. Pas de bébé dans les parages pour accaparer toute l'attention. Pas de prima donna non plus pour tirer les sujets vers son territoire de prédilection. Les voeux à minuit hier soir furent expéditifs et manquent quelque peu de conviction, ou de cérémonial. Mais bon, nous ne nous voulons mutuellement que du bien, voilà l'essentiel.
Aujourd'hui, les jeunes et moins jeunes furent pousser dehors pour profiter du grand air et patauger dans les champs de neige, délaissant enfin leurs jeux de société, ainsi que tablettes et téléphones intelligents de toutes sortes. Pour les réveiller le matin, je leur avais servi un chocolat chaud. Sur le perron en fin d'après-midi, j'ai répété la recette pour mieux les gâter, les réchauffant du même coup de ce froid vif.
Ce soir, ils sont tous repartis, qui vers la ville, qui vers les pentes de ski du Mont-Tremblant. Après le tourbillon, il ne me reste que la satisfaction du travail accompli et l'envie de recommencer ma diète au plus vite car il me semble avoir dérapé grandement.
hier |