31 novembre 2012
Notes hâtives

Impression d'avoir trop eu de temps pour faire les bagages mais pas assez pour décanter dans la tête. Impression de m'être arrachée des inquiétudes pour la petite famille de fifille qui doit partir trois jours après moi mais loin d'être prête.

Ces notes hâtives n'ont pu être complétées comme prévu. L'iPad ne fonctionne pas comme le mini Toshiba. Et la façon comment je met ces pages à jour est si archaïque qu'il m'est impossible de concilier les deux, surtout en cours de voyage, avec les connections wifi à la sauvette.

Ce matin encore, j'amène les bonsaïs à leur gardienne. Cet après-midi encore, j'essaie de manger ce qui me reste du frigo. Mais ce soir je suis partie. Déjà, l'arrivée à l'aéroport a fait tomber le stress d'un cran. Et je me laisse porter par la vague de mes intuitions. Sans anticipation. Mais quand même quelques idées.

Ces notes sont complétées donc le 23 décembre, jour de mon retour. Avant toute chose, je dirai au moins que nous avons aimé chacun des jours de ce voyage. J'essaierai de raconter comment ces trois dernières semaines furent équilibrantes, non pas que pour moi mais aussi pour «Lui».

Je n'ai pris que près de neuf cents photos, parcouru qu'environ trente milles kilomètres aller retour. Mais j'ai tant parlé que je me suis ... libérée du moi coincée de mes années de jeunesse et de jeune adulte. Sans effort. Effet bénéfique de l'âge mûr, je crois.

Animée d'une énergie nouvelle, mais aussi poussée par le Noël qui arrive dans vingt-quatre heures, j'ai déjà vidé les valises, après avoir visiter ma mère. Je suis entrain de laver le contenu des deux valises tout en préparant la liste des choses à faire sans faute demain.

Dernier détail avant de retourner à mes moutons: le 21 décembre, j'étais entre ciel et terre, entre l'Asie et l'Europe. La fin du monde n'est pas arrivée. Au contraire, le début du prochain promet. Mes bottes à sept lieues ne sont plus trop larges ... ah, je me comprend! Désolée d'être sibylline!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale