|
À eux deux, ils cumulent cinq enfants et six petits-enfants. Leurs épousailles ce soir devant leurs familles et amis dont nous faisons partie, furent sympathiques et chargées de sens.
Hier encore, j'étais retournée au Musée des beaux-arts avec fifille et bébé. Les peintres impressionnistes sont toujours séduisants et les collectionneurs, en l'occurrence Sterling et Francine Clark, tout comme les soeurs Cone pour Matisse et ses amis, sont fascinants. Je rêve maintenant de visiter les musées qui hébergent leurs trésors.
Malgré les projets tout azimuts de voyage, j'ai bien mis pied à terre depuis hier. Accompagner fifille qui allait chercher la petite à sa nouvelle garderie. Préparer une soupe et des poulets au citron pour leur petite famille. Et ... faire ma liste de tout ce qu'il faut faire dans les deux petites prochaines semaines!
Inexplicablement, la somme des livres non lus, des tricots inachevés et des projets jamais entamés me tombe dessus comme une chape de plomb. Comme si je n'ai que des regrets ou des espérances à vivre.
hier |