|
C'était le Musée des Beaux-Arts hier. Foule évidemment à l'exposition sur les impressionnistes de la collection Clark. La cousine a tenu à m'offrir ce beau gros livre qui traine en ce moment, tout ouvert sur la table du salon.
De fil en aiguille hier soir, cousine et moi reparlions de notre voyage à Berlin-Cracovie-Saint-Pétersbourg. Il n'en faut pas plus pour que nous discutions d'un futur voyage ensemble. La Scandinavie peut-être, avec retour à Saint-Pétersbourg. Pas pour 2013, mais après. Déjà nous regardions les circuits ...
Aujourd'hui, équilibre délicat puisqu'il faut bien ménager nos énergies. Salon du livre de Montréal et surtout, rencontre avec Michel Tremblay l'écrivain. Je devais prendre des photos pendant que cousine faisait signer les dédicaces aux livres tout en parlant à son auteur-fétiche. Elle en tremblait d'émotion et moi j'étais contente pour elle.
Ce soir, nous étions au concert. Elle, pour la première fois à la Maison symphonique tout comme pour la première rencontre en direct avec Kent Nagano, notre maestro. Très bon concert, de surcroît. Au retour, nous avons fêté sa dernière nuit à Montréal avec une bouteille de vin et son fromage préféré.
Je suis très contente du sprint final mais ... il est grand temps que je retourne à mes moutons: petites-filles et bonsaïs, devoirs et obligations, petits plaisirs et grands projets.
hier |