09 novembre 2012
Un topo

Impression de bousculade. Manque de temps et d'espace psychologique pour penser aux cadeaux à emporter pour le prochain voyage. Juste assez de présence d'esprit pour prendre une journée à la fois.

Demande de visa envoyée pour Lui et moi. Photo officielle très réussie de la petite de moins d'un mois pour la demande de passeport. Espoir favorable pour sa grande soeur qui commencera une autre garderie la semaine prochaine. Ma vie en parallèle de la leur. Mes fils tout à fait hors du radar.

Ce matin symphonique fut ennuyeux. J'avais la tête ailleurs. Cet après-midi, la cousine de Saskatoon est arrivée. Rencontre avec la petite qui a fini par se laisser apprivoiser. Souper improvisé. Je n'ai fait qu'un potage.

À quelques trois semaines d'un long voyage, j'ai une patte qui boite et un bras qui ne lève pas. Vivement une visite à l'ostéopathe!

Ce petit topo personnel trouble n'est rien, par rapport au tableau de l'actualité sociale environnante. Démissions des maires montréalais et lavallois. Commission d'enquête qui déterre des pratiques de corruption et de collusion dans les institutions de tout ordre. Pour colorer le tout, une explosion par ci, un séisme par là. Et des inondations majeures.

Non, je ne cède pas aux questions sérieuses. Ce journal continuera à être nombrilisme, extime ou intime. Rien de comparable à un blogue d'opinions. Mes idées qui peuvent être radicales parfois s'étiolent avec l'âge, le confort et l'égotisme. Sans complexe.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale