|
Des jours épuisants mais heureux. Hier j'amenais la petite voir son aïeule chez elle, avant de les amener toutes les deux manger au marché public tout près. Entre elles deux, je suis bien écartelée! En embarquant dans la voiture, je veillais à bien mettre leur ceinture de sécurité. En débarquant, il faut voir où elle posaient leurs pieds. Au restaurant, j'encourageais leur prochaine bouchée à haute voix. Le tout fut assez plaisant pour que je me dise qu'il faut que je remet ça souvent!
Impossible de veiller une nuit à l'hôpital avec fifille hier soir. Remettre la petite à son père. Rentrer me coucher directement.
J'essaie très fort de ne pas oublier l'autre bébé, le bonsaï, qui se débrouille très bien. Il pousse même un peu trop, tant et si bien que je crois devoir le retailler bientôt pour garder sa forme. Je devrais surtout lire un peu plus sur la matière avant de me lancer.
Heureux hasard: le Grewia offre deux fleurs le jour où j'ai deux petites-filles! Notez la vitalité de l'arbuste avec toutes ces pousses bien dressées vers la source de lumière. Dire qu'il faut les couper et sévèrement, paraît-il! C'est là la discipline du bonsaï qui m'embête encore. Par où commencer?
Aujourd'hui, un peu de rattrapage dans mes affaires domestiques. Ce soir, j'étais Chez le Portugais avec Lui et une soeur. Menu dégustation: très bien! Un peu de détente qui m'a fait grand bien. À bien y penser, les prochaines semaines seront corsées, entre dossiers, bébés et rénovations. Assez fusionnel je trouve, ce que je vis avec la petite et sa petite famille. Des instants privilégiés qui n'en ont pas toujours l'air, compte tenu de nos souffles plus courts et nos énergies dosées.
hier |