14 octobre 2012
Une autre étape traversée

Les «vrais» derniers milles viennent de se passer! Hier soir, le téléphone avait sonné vers 1h30 du matin. Nous sommes allés relever les jeunes parents auprès de la petite. Eux vont ... à l'hôpital, faut-il préciser. Nous nous sommes couchés dans leur lit, tout habillés, inconfortablement.

Aux environs de 4h, la petite s'est levée, réclamant papa maman. Quelque temps après, ces derniers réapparaissaient, l'hôpital décrétant qu'ils ne sont pas prêts à accoucher. Comme personne ne souhaite que la petite voit sa mère dans cet état de pleurs et de douleur, nous sommes repartis avec la petite en pyjama. Très courte nuit donc.

Aujourd'hui, nous avons bien diverti la petite alors que ses petits parents passaient la journée en salle d'accouchement. Ce soir la petite soeur est née, les parents bien crevés de manque de sommeil. Nous sommes allés visiter déjà bien sûr, la petite surexcitée de voir papa maman, qu'en pense-t-elle vraiment de petite soeur, va savoir.

Elle est de nouveau couchée chez moi, dans son petit lit. Je lui ai assurée que je reste avec elle. Je sais qu'elle va passer une bonne nuit. Ces derniers jours je n'ai rien fait qui vaille, sauf de prendre soin de la petite. Je ne sais même pas ce que je mange vraiment, au moins en quantité négligeable je pense. La balance ne triche pas.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale