|
Hier, aller-retour à Québec pour une réunion aux affaires collectives. Combien de temps y siègerai-je encore puisque j'ai demandé d'être remplacée alors que mon mandat ne se terminera qu'en 2014? Il me semble qu'il est temps pour moi de passer à autre chose. Arrêt ensuite chez un bouquiniste, souper d'un potage de la mer avec mon amie de Québec avant de rentrer par autocar en fin de soirée. C'est toujours une expérience étrange d'être debout sur le trottoir près de la gare d'autocars du centre-ville, en attendant que Lui vienne me cueillir à 1 h du matin. On dirait qu'à cette heure-là des créatures humaines nocturnes sont bien différentes des diurnes.
Aujourd'hui, belle journée d'automne. Lui et moi, le gendre et un neveu, sommes allés chercher du bois de foyer chez une de mes soeurs pour l'amener à la maison du nord. Ménage du garage ensuite avant que les jeunes hommes reviennent en ville avec des laveuse-sécheuse, etc. qui vont au moins servir. Nous sommes restés en arrière pour profiter un peu de la maison. J'ai passé en revue ma collection de journaux et retrouvé avec surprise les trois premiers tomes du journal de LéautaudCe soir, après la courte nuit dernière et plein air aidant, je ne tiendrai pas longtemps, je crois. Demain, le dernier des trois jours de cours de bonsaï.
Impression de replier mes ailes pour les redéployer autrement.
hier |