|
Hier, j'ai ligaturé et rempoté le bonsaï. Difficile travail pour en faire une sculpture vivante, mes mauvais yeux et mon manque de tonus musculaire n'aidant en rien. Mais voici le résultat, en espérant qu'il survivra au traitement. Il est peu travaillé en comparaison à d'autres.
Aujourd'hui, nous avons fêté ma mère au restaurant, en y amenant la petite enrhumée, pendant que ses parents se reposent, trop fatigués des tribulations d'un déménagement, d'une installation et des rénovations.
Hier soir, j'ai commencé un carnet de lecture avec ma plume-fontaine. Plaisir de solitaire. Pour compléter le portrait, il me tarde de commencer la route du thé, au-delà du thé digestif «chinois» tel que connu. Le «Petit traité du thé» de Gilles Brochard semble tout indiqué pour cristalliser ce désir de me mettre au diapason de ces plaisirs silencieux. Un chemin de contournement à la méditation active.
Il me reste à tenir Lui très au courant de mon évolution tranquille, à partager aussi bien sûr, sans imposer. Tout en réduisant toute bousculade, énervement et course, en dehors de ma bulle. Gros défi, mine de rien.
hier |