|
Petits incidents: Perdre mes clés chez Jean-Duceppe. Les retrouver le lendemain. Trimballer deux caisses de bouteilles de bière vides pour les retourner (pourquoi c'est moi qui le fait alors que je n'en bois même pas?). Ouvrir le hayon, des bouteilles dégringolent dont une se brise au beau milieu de l'avenue du Mont-Royal. J'ai quand même vu le bouquiniste, acheté d'autres livres. J'ai aussi ramené six livres, deux doublons et quatre qui ne m'intéressent plus. Le marchand n'a voulu racheté qu'un seul, je lui ai donné le reste.
Évidemment, les bouquinistes font de l'argent avec moi. Mais pourquoi pas? Il faut respecter l'esprit du commerce et ceux qui s'y investissent.
Je n'avais pas pris en photo tout un mur de bibliothèque dans le boudoir, le portrait est donc incomplet. Mais c'est l'ensemble des livres sur lesquels je veux réfléchir pour en élaguer. Un jour lointain viendra où je devrai rapatrier tous mes livres près de moi, au lieu de les avoir en deux localisations
Pierrette et Thérèse fut une très belle pièce. Je suis, comme toujours, la seule «chinoise» de la salle. Autour de moi, que des gens d'âge mur. Je repense à mes cousines d'Australie et d'autres encore. Elles sont plus intéressées à faire de la danse sociale toutes les semaines, et du karaoké aussi. Plus holistique et sportif, j'imagine. Mais moins cérébral.
Aujourd'hui, regain de motivation, la pesée officielle fut positive. Il faut que je m'y accroche toute la semaine qui vient, avec trois ou quatre repas prévus au restaurant.
Ce soir, changement de programme. Nous ne ferons plus un saut à la maison du nord pour constater et payer le nouveau parking tout asphalté. À la place, j'ai fait des achats et cuisiné jusqu'à très tard. Pour la petite et ses parents, le rhume et le stress les prenant d'assaut.
C'est peut-être très terre-à-terre ce que je viens de noter mais c'est ma vie. Je crois que c'est passé la saison des grandes envolées. Maintenant ce sont les petites victoires au quotidien, la constance et la mémoire des petits détails. L'Humilité à tous les instants.
hier |