|
L'automne s'est présenté, comme un adolescent gauche et malhabile. Fraicheur en soirée, soleil tapant fort le jour. Et fortes pluies. Une pluie capricieuse, avec des rafales de vents. De grosses branches tombées devant chez moi. Dans mon cocon hermétique à température constante, je suis comme dans un autre monde. Quelque difficulté à m'habiller adéquatement quand j'en sors.
Démarrage d'un nouveau dossier pour la nouvelle saison. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Nous affichons une tête sérieuse et réfléchie pour la circonstance. Lui par ailleurs commence avec une autre cliente et frétille devant l'action.
Aventure toujours avec les légumes fournis par les fermes Lufa. Devant les légumes verts inconnus, j'ai fait un sauté. Aujourd'hui, un autre plus coloré composé de poivrons rouges, courgettes jaunes et bettes à carde vertes. Et oignons rouges.
Nouvelles d'ailleurs: un copain enterre sa femme au Viêt-Nam. Une copine accueille chez elle en Virginie son frère atteinte de maladie dégénérative. Souffrance du premier, patience de la deuxième. Quand même une joie, le copain de Vancouver accueille son deuxième petit-fils. La vie la vie.
hier |