02 septembre 2012
Du clan et des arbres

Pas tout à fait comme je voulais mais les armoires-bibliothèques installées ont belle allure. C'est ce qui compte. J'ai d'ailleurs passé la commande à l'ébéniste pour une vanité que ce dernier devrait m'en faire un dessin, et un prix, avant que je ne prenne une décision. En espérant que cette deuxième salle de bain y gagnera en caractère, à défaut d'être refaite à neuf.

J'ai donc beaucoup de rangement à faire dès mon retour à la campagne où nous tenons comme toujours l'épluchette de blé d'Inde. Nous en sommes donc revenus, après quelques quarante heures sur les lieux, à la rencontre de la quarantaine de jeunes et moins jeunes du clan familial.

Température exceptionnelle. Ciel bleu sans nuage, frais à l'ombre alors que, sous le soleil tapant, l'été se prolonge. Nuit de pleine lune aussi. L'ambiance fut particulièrement jouissive, malgré une circulation bien alourdie pour ceux qui partent trop tard, malgré mes avertissements.

La petite a charmé, à l'instar de la nouvelle copine de mon benjamin qui en est à sa première apparition officielle au sein du clan. La petite copine d'un neveu fait aussi bien bonne figure. J'imagine très bien le jour où tous les autres jeunes hommes de la famille, ou presque, seront accompagnés. Nous passerons bien la cinquantaine de participants à chaque réunion. Je pense que si tout va bien l'épluchette de l'an prochain se transformera en épluchette-méchoui avec traiteur.

Après un ménage, nous voilà revenus en ville, le corps las et les jambes flageolantes. Mais satisfaits. Déjà, la semaine prochaine s'annonce vive et intéressante.

Avec du bois recyclé, svp! Quand j'étais sur la côte ouest, ce que j'admirais c'est la silhouette des arbres sous l'influence du vent marin! De grands arbres bien droits ou de moins grands si gracieux.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale