17 août 2012
Des racines et des ailes

À la pesée d'hier, j'ai reperdu tout ce que j'ai pris depuis trois semaines. Mais je n'atteindrai pas l'objectif fixé il y a un mois pour notre départ à Vancouver-Seattle dans cinq jours. Et j'ai refait un poulet au curry, cette fois-ci avec ma recette. En plus de m'équiper pour faire des biscuits et gâteaux, en vraie grand-maman qui rêve de «jouer» avec sa petite-fille, dans un nuage de farine et des emporte-pièces en forme d'étoile, de soleil, de chat et de canard. Tout en me répétant qu'à deux ans, ma petite est trop jeune encore pour «jouer» le jeu. Mais elle aura cinq ans, ou six, bien vite.

Nous avons aussi acheté un siège d'auto. En attendant d'acheter un autre pour bébé. Et puis, de fil en aiguille, j'ai une meilleure idée comment mon bureau-nursery aura l'air. J'avais bien fait de ne pas acheter les meubles tels que rencontrés il y a quelques mois. Mais je pense bien m'acheter une jolie table-secrétaire. Et une lampe tiffany si elle est toujours disponible.

Hier soir, j'étais ici. Marcher au travers du quartier latin, entendre au passage des bribes de conversation d'inconnus dans différentes langues. Ce fut une bonne préparation pour assister à la discussion en table ronde avec des invités d'horizons si variés qui ont eu le chic de s'exprimer aussi directement qu'en demie-teinte à un public essentiellement composé de jeunes. Occasion pour moi de constater que je soutiens annuellement un organisme de qualité. Qu'est-ce que je fais moi pour passer aux actes?

Aujourd'hui, le plâtrier s'est présenté enfin. Il commencera les travaux lundi ... deux jours avant notre voyage! Mais nous n'allons pas lui dire de revenir dans deux semaines, après l'avoir cherché et attendu depuis tout ce temps. Un des fils viendra bien lui ouvrir la porte en notre absence ... Motivés par ces plans, voilà que Lui vient de démonter la salle de bain laide après avoir coupé l'eau et le coin d'armoire de cuisine en triangle. Et moi je déplace le contenu des armoires tout en préparant le cocon à recevoir la petite le lendemain.

En déplaçant ma vaisselle orientale, me reviennent tous les projets de cuisine, yaourt-maison compris.

Le cocon, en prenant racine, se fera aussi des ailes, assurément.

Quand à ma maison du nord que j'avais déjà désignée La Dolphine, une analogie à sa localité, ne le sera pas finalement, suite à cette recherche. Malgré tous les changement que nous lui apportons, mon refuge, faux chalet et presque maison de ville, ne sera qu'une citrouille, en comparaison à ce carrosse! Voilà pourquoi ce nom ne s'est jamais incrusté. Il me reste à le définir autrement, maintenant que nos énergies serons mieux concentrées, perchoir et tortue en moins.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale