08 août 2012
L'été en dents de scie

Latence hier, fébrilité aujourd'hui. L'ébéniste sera chez moi dans douze jours, le briqueteur qui est sensé commencer hier doit se reprendre dans quelques semaines puisqu'il a oublié de nous mentionner qu'il faut un permis de la ville. Et l'inspecteur en charge est évidemment en vacances!

Aujourd'hui, fils premier est venu travailler. J'aime bien le voir ainsi chaque semaine, en plus d'avancer dans mes affaires. J'aime réinventer ma façon de faire, tout en assurant une continuité et une constance propres à ma vision personnelle des choses.

Fébrilité aussi parce que l'escapade des prochains jours se concrétise. Nous irons à Québec et dans Charlevoix. Rendre visite à des clients. Et ma grande amie que je n'ai pas vu depuis des lunes. Quant à Charlevoix, c'est pour Lui et moi. Rien que nous deux. Météo incertaine mais tant pis.

Ce soir, souper chez des clients devenus amis. Nous avons apporté un grand palmier avec un très beau pot en terre cuite glaisée, le pot coûtant plus cher que la plante. En entrant, l'hôtesse demandait comment on l'arrose, ce qui n'est pas de bonne augure pour la plante. En rentrant, je viens de lui envoyer un mot de remerciement avec le lien sur le Chrysalidocarpus.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale