|
Journée en dents de scie hier. Alors que le dernier dossier en cours s'amène vers sa séance de clôture en après-midi, le stress qui l'entoure continue ses effets par vagues. Mais c'est bien passé maintenant. Restée volontairement au second rang de toute cette affaire, je bourdonnais sans cesse pour avancer coûte que coûte. Il en résulte une journée assez satisfaisante en tous points. Tant et si bien que j'avais envie de tout noter par le menu pour le garder en exemple.
L'envers de la médaille est que j'ai toujours cette petite blessure, déchirure ou mauvaise torsion des muscles qui s'est aggravée quand j'ai un peu forcé sur les paquets. Ce qui a joué sur mes nerfs tout le reste de la journée.
J'ai tout laissé mes affaires en ville en plan hier soir pour aller à la maison du nord. Pour entamer d'autres. N'est-ce pas qu'il y a toujours à faire chez soi? Pour mieux l'habiter. Alors hier soir, j'ai commencé, mais c'est Lui qui a poursuivi le nettoyage des stores de la grande fenêtre du salon. Rien n'est plus usant pour les nerfs que cette tâche. J'ai bien tordu quelques lattes d'aluminium, en forçant sur ma petite douleur, avant de déclarer forfait.
Dormir dans mon lit du nord. Je ne me rappelle vraiment plus de la dernière fois. Reprendre le fil de ce que je veux y faire. Renouer avec des objets qui sont sortis doucement de mon champ de vision des plaisirs de la chose, je ne sais pas depuis quand. Ce qui veut dire qu'il faut revisiter ses désirs et intérêts pour écarter certaines reliques, ou densifier leur signification.
Ce matin, déjeuner au village. Et longue visite à l'exposition de céramique 1001 pots. J'ai acheté des cadeaux à emporter dans mes valises au cours des prochains voyages. Choix difficile: beaucoup de beaux objets. Nous avons assisté à une cérémonie de thé, en plein air, à l'ombre d'un bosquet. On y préparait un thé matcha. Je ne me suis pas mise au premier rang pour y goûter. Avons déjeuné sobrement en buvant du thé sencha. Celui-ci est trop léger à mon goût. La semaine dernière, sous un soleil plombant, au lieu de prendre une bière pour Lui, nous sommes allés dans un salon de thé pour prendre un thé glacé. Peut-être voudrai-je apprendre à mieux distinguer entre les différents thés?
La semaine dernière aussi, en passant au Musée des beaux-arts, j'ai acheté le petit livre de Jean-Claude Ellena. D'abord c'est un journal ensuite j'avais envie de comprendre le langage des odeurs. Aussi, j'ai acheté le journal de Keith Haring, icône du Pop Art. Déjà, en parcourant le livre, j'ai l'impression de mieux comprendre le pop art de l'intérieur. Il y a quelques mois, j'avais acheté le dictionnaire de la musique. Impossible d'indiquer exactement son nom ou son auteur, il est encore quelque part dans un carton.
Tout ce que je veux dire dans les derniers paragraphes c'est que j'ai envie de mieux comprendre et de mieux exprimer ce que mes sens approuvent sans comprendre. Est-ce une façon pour être plus près de soi? Intelligemment. Ce qui n'est pas obligé, mais c'est ainsi que je veux être.
Passant outre à une invitation au chalet à bord d'un lac, nous sommes revenus en ville plus tôt. Ce soir, souper avec des clients, au restaurant et non chez eux.
hier |