|
C'était hier, la journée de travail hebdomadaire avec fils premier. Une discipline, un engrenage en marche. De quoi alimenter notre moulin à dossiers mais aussi notre réflexion sur le degré d'implication voulue dans notre vie active et professionnelle. En contrôler le débit, ce n'est pas si simple. Laisser tarir le moulin, ça ne l'est pas non plus. Puisqu'il faut quand même huiler la machine, même pour rouler un peu. Tout en tournant le dos à l'appel d'une compétence, d'un savoir-faire qui risque d'emballer la machine si l'on joue le jeu.
Dans le contexte, d'autant plus que nous sommes deux à accorder la longueur de nos pas, le pas-de-deux se résume en des discussions sans aboutissement. Encore une fois.
Aujourd'hui, un saut à la maison du nord. Y croiser le benjamin et sa nouvelle copine. Au retour, halte-lunch à ce nouveau commerce, La Grange Gourmet du Village. Ambiance plaisante. J'ai acheté le nécessaire pour faire des biscuits et cupcakes avec la petite. Avec une pensée pour la poterie artisanale présentée par exemple Aux 1001 pots, puisque presque tout ce qui est vendu en boutique est .... made in China.
Ce soir, un repas végétarien et sommaire chez ma mère, à l'occasion du passage de la swami ma soeur. L'appel des rencontres sociales se précise. Des anciens clients, des amis ... Je n'aurais pas assez du mois en cours. En même temps, appel du large, de petits et grands voyages.
Voici le bol et le plat en céramique artisanale que j'ai amenés à Paris à la belle-mère de fifille la dernière fois que j'y suis allée.
hier |