19 juin 2012
Petits et grands dérangements

Réunion des affaires collectives hier. Toute une journée à couper les cheveux en quatre. De son utilité je ne vois pas toujours mais j'étais bien présente aux discussions. La course ensuite à la fin du jour, d'abord pour m'aérer les esprits, puis pour prendre livraison de la centaine de «chả giò» que j'avais commandés. Rapide passage chez ma mère. Voilà deux semaines que je n'ai pas visité mon père. Au moins lui, le centre le nourrit. Quant à ma mère, elle oublie de manger parfois.

Aujourd'hui, comme Lui et moi, et petit papa, avaient affaire pour une bagatelle, somme toute, au centre-ville, nous sommes allés manger avec petite mère à sa pause de midi. Au carré Phillips plus précisément. Un autre moment d'exception.

Cet après-midi je me suis rattrapée dans la pile de journaux accumulés, évidemment pas pour les nouvelles mais pour des articles d'intérêts variés. Ces mêmes intérêts variés qui me tirent dans tous les sens et qui ne m'ont pas permis d'exceller en quoi que ce soit. Touche-à-tout devant l'éternel, dis-je.

Et puis j'ai réussi à avancer dans la mise à jour du blog des affaires d'entraide. Une levée de poids en soi que je ne suis pas près d'en finir. Disons que je me donne encore dix jours!

Comme contrepoids aux avancées du jour, conciliabules dérangeantes au téléphone avec des clientes. Des biais incroyables. Je suis restée très conciliante et patiente en surface. Mais le dérangement est assez important pour que je n'arrive pas à tomber en sommeil comme d'habitude. Je suis encore sortie de mon lit pour aller errer sur le clavier.

Il est déjà 3h du matin. Demain, je dois partir tôt en plus. Il paraît qu'il fera très chaud!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale