17 juin 2012
Une fin de semaine bien chargée

C'était l'enterrement de la vie de jeune fille d'une nièce hier. Une jeune fille qui vit déjà maritalement, avec deux petites filles à son actif. C'est la vie moderne quoi. Le sens y est toujours si l'on considère que l'institution du mariage légal est toujours un pas en avant, même réversible. De prime abord, ce n'est pas grand chose pour moi mais cela s'est avéré un répit dans la vie des femmes présentes, laissant maris et enfants de côté pour une fois.

Nous avons fait une croisière dans le port, flâné comme des touristes, acheté bricoles et bidules, soupé en ville et fini la soirée à un spectacle de danse du ventre. C'était très très bien. Temps magnifique, humeur magnanime. Tout s'y prête à merveille. Fifille qui a été l'instigatrice est bien contente de sa programmation. Elle est restée énergique jusqu'à minuit passé pour me ramener chez moi, même si c'est à l'autre bout de la ville.

Le vieux couple qui nous a vendu l'appartement disait que là où nous sommes, comme pour eux, les enfants ne viennent plus nous voir en passant, mais seulement quand c'est par exprès. Nous le constatons maintenant.

Aujourd'hui, malgré la fatigue, je suis sortie tôt pour acheter ce qu'il faut pour le brunch de la fête des pères. Les fils sont venus en trainant les pieds. Petite mère et petit papa non, prétextant un peu de temps pour eux-mêmes. Mais ils vont sortir cet après-midi par exemple pour la fête d'une cousine ... Quand à nous, juste le temps de courir à un rendez-vous de travail. Avec le tunnel et le pont congestionnés, nous sommes arrivés in extrémis. Vague espoir pour cette affaire.

Et puis ce soir, sans Lui dire que c'est son deuxième cadeau non officiel de la fête des pères, je l'ai amené au spectacle de danse de Ethereal tribal. J'ai même plus appréciée la deuxième fois que la première, comprenant mieux cette forme de danse orientale-fusion. Lui aussi a bien aimé. Clairement, nous sommes loin de nos intérêts culturels habituels.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale