13 juin 2012
De l'importance sans urgence

Délicate mission hier. D'abord, direction Cimetière de l'Est pour acheter les concessions en vue de la dernière demeure de mes parents mais aussi d'autres membres de la famille un jour. Beaucoup d'argent pour un lopin de 60 pieds carrés.

Direction rive sud ensuite pour choisir de la brique en vue de refaire la façade de l'autre demeure. Faire un choix de brique c'est bien arbitraire, quoique l'on peut bien sûr décider de ne pas prendre de la brique grise ou zébrée, et c'est le prix avantageux d'un lot spécial qui a tranché.

L'après-midi est passé à faire les installations des rails électriques dans le passage et la salle de bain, Lui juché sur l'escabeau, tempêtant sur les fils qui résistent parfois, moi au sol jouant à l'apprenti, impassible devant les jurons, étonnée toujours en pareil cas. Tous les deux contents du résultat final. Je suis curieuse déjà de la grosse tâche qui nous attend au plafond de la cuisine, après que nous aurions mis la main sur un plâtrier consentant. Alors que la deuxième salle de bain est toujours en attente de solution.

Aujourd'hui, il s'avère déjà que le lot de briques spécial est déconseillé par le briqueleur. Exercice à refaire, cette fois-ci avec plus de données techniques à considérer.

Rencontre avec la décoratrice pour les stores de bois et valences. Uniquement pour la salle à manger et salon. Coûteux évidemment, mais j'attend les détails de l'escompte que me fera la patronne, une connaissance. En attendant, j'ai escamoté les détails de la facture au regard de Lui qui en fera une syncope, escompte ou pas.

Et puis, à la fin du jour, nous sommes allés garder la petite chez elle. Plusieurs heures avec elle et rien qu'avec elle, sans distraction, sans interférence, pour s'émerveiller toujours de sa perfection. Ce regard, ce sourire, ces dents, ce petit nez. Ce minois que l'on me dit assez asiatique. Ce qui me surprend toujours parce que je ne le trouve pas. Ce qui ne veut pas dire yeux bridés et teint de miel. Ce qui me surprend c'est que le commentaire vient de gens dénués de flatterie en temps normal, donc, sans exagération, dans le but de faire plaisir, sans véracité aucune. Il faut croire que l'on voit ce que je ne vois pas!

Ce soir donc, petite mère et jeune papa sortent pour un spectacle. J'aurai dû m'amener quelque chose à lire. Mais le temps a bien passé. Rien faire et toujours sans que le téléphone ne sonne, c'est un répit en soi.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale