|
Nous étions les premiers hier sur les lieux choisis pour le pique-nique familial. Malgré plusieurs absences, comme deux de mes fils et le gendre, le clan est assez nombreux quand même aux îles de Boucherville. Temps magnifique. Crème solaire à l'honneur, même si nous sommes à l'ombre d'un bosquet. Certains ont amené leur bicyclette mais la plupart profite de couvertures étendues au sol pour faire la sieste au lieu de se démener au grand air.
Nous avons quitté en milieu d'après-midi pour retourner à la Maison symphonique pour la deuxième partie du Weekend Brahms. La symphonie n.4 est onctueuse et le concerto pour violon sous l'archet expressif du jeune Benjamin Beilman m'a arraché une larme.
Après avoir flâné dans l'ambiance des Francofolies et mangé quelque peu, imaginez que nous avons couru après le coucher de soleil. D'abord aux remparts de l'Université de Montréal, mais là il aurait fallu attendre plus d'une demie-heure. Puis Lui a eu l'idée de courir vite à la maison pour aller sur le toit de l'immeuble, au-dessus du 10è étage. Spectaculaire coucher de soleil que voici!
Après ces trois beaux jours, aujourd'hui, retour aux affaires pressantes. J'ai avancé d'un module dans la formation en ligne obligatoire à l'exercice de mes fonctions. Il faut tout compléter avant la fin du mois. Malgré la facilité d'accès, je ne sais pas si je ne préfère pas plutôt une journée de formation en salle.
Encore quelques dossiers à conclure, sans parler de ces deux-là qui piétinent, en plus du vieux perchoir qui demanderait quelque effort de concentration. Ce qui me pèse c'est la mise à jour du blog, vitrine de mes affaires d'entraide à l'international. Décidément, un peu de concentration, Sally!
Semaine intéressante en perspective. Maintenant que la saison culturelle est terminée, commence la saison festivalière et estivale. Et muséale autant que possible. Je noterai ces sorties au fur et à mesure de leur réalisation, puisque pour le moment ce n'est qu'un souhait. Seule, l'escapade à Toronto pour l'exposition Picasso est ficelée, billet d'avion, billet au musée et hôtel réservé.
hier |