|
Depuis hier, le téléphone sonnant moins, nous nous sommes mis à nous occuper de nos affaires intérieures. Lui a défait le plafond suspendu de la cuisine. Nous sommes même partis avec l'idée de faire quelques travaux nous-mêmes, sans attendre après des ouvriers qui se font prier, ou bien parce que ce que nous leur demandons n'est pas assez intéressant pour eux, ou bien parce qu'ils ont mieux à faire ailleurs.
Aujourd'hui, journée parfaite. En allant à la campagne par temps magnifique, nous sommes arrivés au marché aux puces à Morin Heights. En matinée ainsi, évidemment il y a des trouvailles mais les prix sont un peu chers. Ce n'est pas comme si nous y étions en fin d'après-midi, comme il y a quelques années, pour trouvez peu mais à moins cher.
Travaux d'infrastructure attendus depuis deux décennies dans mon petit coin. Enfin la première phase est commencé depuis deux semaines. La semaine prochaine, il y aura même du dynamitage devant chez moi. Lui craignant l'apparition de fissures aux murs a fait le tour de la maison en prenant des photos partout. Moi je fais quelque ménage dans la dépense avant de monter réorganiser mon lit. Un peu d'attention à notre intérieur, l'esprit libéré des dossiers, et nous voilà réhabités par le désir de vivre plus dans cette maison. Malgré le fait que nous aimons si bien notre nouveau chez nous en ville que Lui refuse de le qualifier de pied-à-terre seulement.
Voilà des mois que je ne pensais plus à l'ensemble de mes livres comme un projet en soi. Projet de les organiser, de les lire, de les inventorier. Aujourd'hui, tout le projet me revient devant les yeux. J'ai en tête l'idée de faire construire des bibliothèques encastrées par l'ébéniste. Mais en attendant, peut-être ramènerai-je quelques étagères?
À peine revenus ce soir, nous avons soupé rapidement avant d'aller à l'Orchestre métropolitain pour le Weekend Brahms. Je me sens très privilégiée d'être là, dans cette foule simple et respectueuse. Lui prétextant l'ambiance de festival à l'extérieur, Francofolies oblige, s'est permis d'aller en salle en short. Mais je lui pardonne, au nom de la belle harmonie que nous vivons ces derniers jours!
hier |