|
Pour rester concentrée sur tout ce que je voulais faire, j'ai sacrifié une conférence sur Kundera. Je me suis inscrite un jour de zèle mais aujourd'hui, dans un autre contexte, mieux connaître Kundera est bien le dernier de mes soucis. Si je suis allée, je sais que je serai contente ensuite mais ce serai encore un autre bout de fil conducteur, tel ces bouts de rues en cul-de-sac menant nulle part. Ce qui illustre bien ce que je voulais dire quand je parle de revoir mes priorités.
À noter qu'au cours des derniers mois, j'ai délaissé en tout trois conférences ou assemblées, ce qui ne m'arrivait jamais auparavant. À trop s'étirer, le fil casse, dit-on.
Dernière pièce de théâtre de la saison ce soir. «Une vie presque normale» au Rideau-Vert. Excellente pièce jouée sous forme d'opéra rock, traitement idéal pour alléger le sujet. D'autre critique y voyait de l'humour noir, pas moi. J'ai aimé chacun des comédiens dans leur jeu convaincant.
Considérant le mal de bloc que j'ai trainé toute la journée, je suis bien contente de tout ce que j'ai avancé. Et puis ça y est, le perchoir est mis en vente! Et j'ai vidé trois autres cartons ... Dehors, sous mes yeux et devant mon balcon, des jardiniers fleurissaient le parterre! Douce satisfaction devant le spectacle, surtout parce que nous n'avons rien eu à payer de nos poches personnelles (mais des fonds collectifs, évidemment!).
hier |