29 mai 2012
Importance et urgence

Réunion des affaires collectives hier. J'étais là, dans ce processus de réflexion, mais le coup d'oeil sur mon téléphone bâillonné. Je n'ai fait que parlé à ma mère plus tard, au bout du fil, malgré la promesse faite ce matin d'aller vers elle, après la réunion. Mais il y a la puce de smart à reprendre des mains du carrossier. Déjà, j'ai dû laisser les hommes de bras sous la gouverne de Lui qui protestait: «Mais pourquoi tu les fais venir, alors que tu ne peux pas être là?» - «Mais pour avancer quand même, mon mari! Viens plutôt par ici que je te montre comment le grand tableau doit être installé sur mon mur! Pour les trois autres tâches, tu sais déjà ce qu'il faut qu'ils fassent!» Notez qu'à la fin de la journée, Lui aussi est content que les choses soient faites, ces détails de notre installation, non urgentes mais importantes!

À ce sujet, inspirée par le livre «First things first» feuilleté à l'hôtel, j'ai acheté sa traduction, «Priorités aux priorités» de Stephen Covey et cie, à la recherche d'une piste de solutions au réaménagement de mon temps bien sûr. Non pas pour courir plus vite mais moins, tout en étant plus satisfait de soi. Aussi, j'ai décidé de tenir manuellement un carnet de bord qui me suivra partout, dégageant ainsi ce journal en ligne qui sera plus «impressionniste» et le moleskine qui restera plus intime.

Hier soir, j'ai vu la jeune famille, la petite est dans sa phase de la litanie: «C'est quoi ça?». Espérons qu'elle ne passera pas à celle du Non systématique.

Aujourd'hui, par temps orageux, éclairs et tonnerres, nous sommes partis pour la journée à Westport, upstate New-York, sur la piste d'une affaire ... qui ne sera peut-être pas, mais qu'importe! Des conseils bénévoles à une vieille dame, amie d'une amie. Occasion de voir ce côté-là du lac Champlain, bucolique à souhait, surtout par pareil temps. Retour dans une pluie torrentielle qui a occasionné des dégâts d'eau un peu partout.

Souper surprise chez fifille. Revoir la petite. Assister à son bain et son coucher. Halte aux urgences puisque ce soir je suis vidée.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale